LD Event International
Organisation d'événements

La décoration d'un mariage par LD Event

Décoration Art de la Table | LD Event
Décoration Art de la Table | LD Event

Exemple d'une prestation de Decoration Mariage

Décoration Mariage : Salle de réception domaine à Dijon (21)

Voici une journée type pour réaliser la décoration d’un mariage à Dijon, en prenant en compte toutes les étapes importantes, du début à la fin.

Les étapes pour ce choix d'offre

1. Préparation Matinale (6h-7h)

Chargement du matériel

  • Vérifiez que tout le matériel nécessaire est chargé dans le véhicule : fleurs, nappes, vaisselle décorative, arche, bougies, guirlandes, etc.
  • Création des équipes différentes
  • Consultez la checklist pour ne rien oublier.
  • Dernière vérification des commandes :

S'assurer que les prestataires (fleuriste, mobilier, etc.) ont livré à temps et que tout est prêt.

2. Arrivée sur le lieu de réception (8h-9h)

Repérage des espaces :

  • Prendre un moment pour revoir la disposition de l’espace : emplacement des tables, piste de danse, coin photo, etc.
  • S'assurer que l’équipe technique (son et lumière) a déjà installé son matériel ou qu’ils sont en cours de finalisation.

3. Mise en place des éléments principaux
(9h-12h)

  • Mobilier : Installez les tables, chaises et tout le mobilier selon le plan prévu avec les mariés.
  • Décoration florale : Disposez les fleurs sur les tables, l’arche de cérémonie ou d’autres points stratégiques.
  • Chemin de table et vaisselle décorative :Posez les nappes, chemins de table, assiettes, verres et serviettes pliées selon le thème choisi.
  • Zones spécifiques : Préparez la table des mariés, la table des desserts, et tout autre espace clé (coin photo, panneau de bienvenue, livre d’or).

4. Pause déjeuner rapide (12h-13h)

Prenez une courte pause pour vous restaurer tout en gardant un œil sur le déroulement des autres installations.

5. Ajustements et finitions (13h-15h)

  • Détails :Ajoutez les éléments finaux : bougies, rubans, marque-places, menus et autres accessoires décoratifs.
  • Tests : Testez l’éclairage décoratif (guirlandes lumineuses, spots) pour l’ambiance.
  • Zone de cérémonie :Préparez l’espace où aura lieu la cérémonie, s’il s’agit d’une cérémonie laïque : arche, chaises, tapis, pétales.

6. Vérification générale (15h-16h)

  • Balayage final : Vérifiez que tous les espaces sont conformes au plan prévu.
  • Contact avec les mariés : Montrez-leur la décoration pour vous assurer qu’ils sont satisfaits.

7. Préparation de l’accueil (16h-17h)

  • Disposez les éléments nécessaires pour accueillir les invités : Urne, livre d’or, cadeaux d’invités.
  • S'assurer que l’équipe d’accueil ou de coordination est prête.

8. Présence pendant l’événement (18h-20h)

  • Restez disponible pour ajuster ou réparer tout élément de décoration.
  • Se mettre en contactv avec le traiteur , pâtissier et le maître de cérémonie pour garantir un déroulement fluide.

9. Démontage et rangement (minuit-3h)

  • Après la fête : Une fois l’événement terminé, commencez à ranger la décoration et reprenez tout le matériel loué ou appartenant à l’entreprise (vérifiez la checklist).
  • Transport : Rechargez le véhicule et assurez-vous que tout est prêt pour le retour.

10. Retour et bilan (Le lendemain)

  • Retournez le matériel loué (mobilier, vaisselle, etc.).
  • Réalisez un débrief avec votre équipe et préparez un retour pour les mariés (photos, retours d’expérience).

Note : À Dijon, pensez également à anticiper la circulation ou les imprévus liés à la logistique dans des lieux spécifiques (comme des domaines viticoles ou châteaux environnants). Planifiez pour maximiser l’efficacité et offrir une expérience mémorable à la cliente.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à La SG

Connexion